P. Zeitoun, Vernet : « Les Ze Awards sont un moyen de montrer notre proximité et notre écoute avec le terrain »

Muriel Blancheton
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Vernet avec sa marque CALORSTAT reprend la route des Ze Awards avec le groupe Zepros pour la 3e fois. Un vrai partenariat durable ?

Notre Groupe s’engage sur un projet global de relance de la marque CALORSTAT en France depuis quelques années, et pour nous, Zepros un très bon support pour ce projet ! Nous tenons à rester proches de notre marché et de nos clients. Cet événement touchant le client final de la distribution est un moyen de montrer notre proximité, notre soutien et notre écoute qui sont les valeurs de notre Groupe et de notre service. De plus, le format des Ze Awards est un format convivial et un réel moment de partage. Dans le contexte actuel, il nous semble que ce type d’événements est un moment important, qui apporte du partage, de la convivialité, de la légèreté et de la fraîcheur.

Vous évoquiez les années précédentes la révolution digitale nécessaire des pros et votre besoin de communication de proximité avec le marché. Cette année plus que jamais non ?

La digitalisation n’est plus une option. Cette pandémie a bouleversé le fonctionnement de notre groupe, contraint à repenser totalement sa manière de travailler : limitation des visites chez nos clients en France et en Europe, télétravail, digitalisation des outils, refonte des processus internes... La digitalisation, au-delà d’un enjeu stratégique, est devenue aujourd’hui un véritable enjeu de survie pour de nombreuses entreprises comme Vernet. Digitaliser son activité est devenu inévitable pour la pérenniser.

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Comment Vernet a-t-il traversé 2020 ?

Plutôt bien, hormis la période avril et mai qui a été plus difficile pour la partie Aftermarket, mais globalement rattrapée sur le deuxième semestre. Les deux autres activités du Groupe Vernet, soit l’activité Energie Motrice (Première Monte) et l’activité Habitat (Sanitaire-Chauffage-Ventilation) ont bien tenu tout au long de l’année ; globalement nous sommes contents de notre année 2020 car les économies diverses ont permis d’atteindre un bon résultat global d’exploitation.

Quelles sont les actualités du groupe ? Quelles sont les perspectives en 2021 et au-delà ?

D’une manière globale, toutes les activités du Groupe s’orientent vers une ouverture et une présence de plus en plus forte à l’internationale. Sur la partie Aftermarket, nous sommes pleins de projets qui devraient produire leurs effets sur cette deuxième partie d’année soit le lancement des Etats-Unis, notre gros projet 2020/2021, mais aussi l’Allemagne, l’Asie, l’Inde, le Brésil. Donc, plutôt de gros « morceaux » sur lesquels nous travaillons depuis quelques temps déjà, grâce à une équipe renforcée en local et aussi en interne avec l’intégration d’un nouveau chef de projet. De plus, le début d’année a été particulièrement fort, ce qui nous aura permis de bien lancer l’activité en attendant le relais de ces nouveaux projets…. A suivre !

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Muriel Blancheton
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