PHE muscle la carrosserie

Caroline Ridet
Partager sur
Parts Holding Europe vient de créer une nouvelle division dédiée à l'activité carrosserie. Auguste Amieux en prend la tête... et c'est la valse des dirigeants dans le groupe.
Image
Synergies opérationnelles commerciales et logistiques entre Autodistribution, Doyen, Cora Automobile, renforcement des offres et concepts. Pour pousser et structurer l'activité carrosserie, Parts Holding Europe vient de créer une nouvelle direction du développement carrosserie. À sa tête, le groupe a nommé Auguste Amieux (61), jusque là DG de Doyen (depuis 2016) et président de Cora qu'il a piloté depuis 2004. La mission du DG : renforcer la performance et l'offre sur ce segment d’activité en Europe.
Image
Jeu des chaises musicalesPour le remplacer à la direction de Doyen, PHE a nommé Patrice Astor (49 ans) qui pilotait depuis 2014 ACR, la plateforme parisienne du groupe. Il est titulaire d’un diplôme d’études comptables et financières. Il a notamment travaillé pendant sept ans pour Delphi Aftermarket France en tant que Directeur financier puis Directeur France. En 2011, il intègre ACR en tant que Directeur financier et administratif pour passer directeur général lors de l’acquisition de l’entreprise par PHE.
Et enfin Michel Garcia (55 ans) rejoint le Groupe en tant que directeur général d’ACR. Il est diplômé de l’Institut des Hautes Études Économiques et Commerciales de Bordeaux. Il dispose d’une expérience confirmée dans la distribution B to B. Avant de rejoindre PHE, il était directeur général deDMBP (400 M€ de chiffre d’affaires et 1 300 collaborateurs), filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment en France.
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire