Plastic Omnium : réouvertures d'usines en Chine, fermetures partout ailleurs

Muriel Blancheton
Partager sur
Image

L'équipementier français annonce que ses sites de production chinois, les premiers touchés par le virus Covid-19 en février, ont récemment "tous repris leur production, y compris celles situées dans la province de Hubei (Wuhan). Le taux d’utilisation de ces usines progresse : d’environ 20% au redémarrage, il est aujourd’hui autour de 50% et devrait continuer à progresser dans les semaines à venir." Mais Plastic Omnium est confronté à l'effet balancier attendu puisque partout ailleurs, ses usines ferment les unes après les autres, en corrélation avec celles des constructeurs, également stoppées, afin de respecter les mesures de confinement et de mise en sécurité de ses 32 000 salariés.

  • En Europe, Plastic Omnium a mis à l'arrêt ses sites de France et d’Espagne et a étendu progressivement cette décision à l’ensemble de ses sites européens, qui seront fermés d’ici le milieu de cette semaine, pour des durées minimales annoncées actuellement par les constructeurs de 15 jours à un mois.
  • Les usines nord et sud-américaines, également impactées par les fermetures de leurs clients, cesseront leur activité dans les prochains jours.
Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire