Eurorepar : 20 ans déjà !

Philippe Lamigeon
Image
EUROREPAR

Née en 2002, la marque de pièces de rechange multimarques Eurorepar de Stellantis fête ses 20 ans. Des animations commerciales sont prévues spécialement pour cet anniversaire. 

Partager sur

Initiée par Citroën, Eurorepar s’est tout de suite positionnée comme une offre multimarques dédiée aux véhicules de 3 ans et plus. Actuellement, ce sont plus de 20 000 références de pièces de rechange, accessoires, pneumatiques, huiles, consommables, qui sont proposés à la clientèle, ceci dans plus de 100 pays. Eurorepar s’enrichit aussi de produits complémentaires locaux pour couvrir les parcs roulants régionaux. « Développée à l’origine sur les pièces de grande vente comme le freinage, la liaison au sol, la distribution, la gamme Eurorepar, refondue substantiellement en 2015, s’est enrichie au cours des années et est devenue une MDD de référence pour intégrer des produits plus techniques comme les roulements de roue, les kits 3 pièces en embrayage, ou les câbles de frein, lève-vitres ainsi qu’une gamme exclusive de pneumatiques Eurorepar Reliance », détaille Jean-Michel Booh-Begue, IAM Product Development Stellantis.

Pour son vingtième anniversaire, Eurorepar déploie des actions commerciales au niveau international à partir du 1er mai 2022, comme l’opération « 1 mois 1 produit » ou des cartes à gratter distribuées sur Distrigo (bons cadeaux et voiture à gagner). Par ailleurs, un kit de communication est à disposition pour animer les marchés : logo « 20 years », vidéos des produits et des valeurs de la gamme, communications digitales pour les réseaux sociaux et sites internet. « Nous avons élaboré une boîte à outils proposant différentes actions commerciales fortes sur la thématique de nos 20 ans. Elle s’intègre facilement au plan promotionnel local de chaque pays et s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux automobilistes. Nos équipes commerciales sont extrêmement motivées pour célébrer cet anniversaire, occasion de renforcer et développer nos partenariats avec les réparateurs IAM et agréés de toutes les marques du groupe », assure Katell Plunet, chargée des actions commerciales et du développement IAM Stellantis Europe.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire