Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Baromètre Allogarage : les constructeurs rattrapent leur retard…

Jérémie Morvan
Image
Allogarage_barometre_01_2023

Si les derniers baromètres de l’annuaire en ligne Allogarage mettaient en évidence un taux de satisfaction téléphonique globalement supérieur pour les réseaux de MRA, ceux-ci se sont fait rattraper par les représentants de marque. Au point de finir ex æquo sur la ligne d’arrivée !

Partager sur

Le traditionnel baromètre Allogarage de la satisfaction téléphonique vient de paraître. Analysant la qualité de l’accueil téléphonique des professionnels en réseau sur la base de 4 825 avis compilés entre le 1er septembre et le 31 décembre dernier, il met en évidence une très nette remontée des réseaux de marque. Le taux de satisfaction global atteint 64 % (dont 48,5 % de « très satisfait » et 15,8 % de « plutôt satisfait »), soit 1 point de plus que lors du dernier baromètre. La surprise de ce baromètre vient donc des réseaux constructeurs, avec Ford qui obtient 79 % de taux de satisfaction, suivi de Hyundai à 75 %. Suzuki truste la troisième place avec un taux de 69 %. Le premier réseau de marque "premium" ne pointe son nez qu’à la 7e place : Land Rover (66 % de satisfaction).

Ford et Club Auto Conseil au coude à coude

Le réseau de la marque généraliste américaine fait ainsi jeu égal avec Club Auto Conseil, un des habitués du podium de la satisfaction téléphonique dans sa catégorie. Le réseau animé par Flauraud obtient exactement le même taux que Ford, soit 79 %. C’est en tout cas 17 points de mieux que lors du dernier classement opéré en septembre dernier, où l’enseigne n’avait glané qu’un inhabituel 66 %. Parmi les enseignes de spécialistes et de centres autos, Point S et Euromaster arrivent premiers ex æquo avec un taux de satisfaction de 68 %.

À noter enfin : pour la première fois, Allogarage a opéré un classement distinct pour les réseaux de réparation-collision, eux qui étaient jusqu’à présent intégrés dans le classement des réseaux de MRA. Dans cette catégorie, c’est une fois encore Axial qui se place en tête avec un taux de 72 %, soit le même que lors du précédent baromètre édité par l’annuaire en ligne.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire