bilstein group : son FANS dépoussière les stocks

Muriel Blancheton
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FANS bilstein group Equip Auto

Si l’un des 5600 utilisateurs pros français ne trouve pas une référence produit sur le catalogue en ligne Partsfinder, regroupant les marques febi, SWAG et Blue Print, il peut désormais être aidé par l’outil de notification FANS.

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FANS est un "chat" intuitif qui doit aider le pro à signaler sa recherche infructueuse. Sa requête est analysée par les équipes de bilstein group qui décident si une relance de production est nécessaire ou non. Une manière pour le fournisseur de détecter un réel besoin sur une référence en particulier. Exemples ? Un support de cric pour Tesla, des roulements de roue arrière de la Hyundai i10…

Une fois disponible (délais variables de plusieurs semaines à plusieurs mois), les références apparaissent dans le Partsfinder et le pro est informé de son accès. « Attention, la raison d’être de l’outil n’est pas de faire livrer en H+4 le garage ! FANS crée un échange direct avec le réparateur pour détecter plus vite ses besoins sur des références particulières qu’il ne trouve pas », prévient Arnaud Pénot, le directeur marketing et expérience client de bilstein group France.

Quand le besoin vient directement du terrain

Pour l'équipementier, il s'agit également de pousser un pion vers les distributeurs qui sont ainsi alertés des ventes potentielles qu’ils peuvent intégrer et se réapproprier, en étant sûrs que les pièces ne prendront pas la poussière dans leur stock, « puisque la demande vient des réparateurs eux-mêmes ! », ajoute Vincent Barbe, business developer chez bilstein group.

Depuis un an, ce chat s’intègre dans le catalogue Partsfinder et enregistre 1100 requêtes mensuelles en moyenne, pour des pièces techniques et électriques. Et si 72 % des utilisateurs sont des distributeurs, l’outil monte en puissance chez les réparateurs, sachant que l’outil est gratuit et sans obligation d’ouverture de compte.

Muriel Blancheton
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