
Carter-Cash prolonge la vie des batteries

Dans sa démarche vers une mobilité plus responsable, l’enseigne du groupe Mobivia propose aux automobilistes la reprise gratuite de leurs batteries usagées. Étendue à l’ensemble du réseau, plus de 1 000 tonnes de batteries ont déjà été collectées en seulement cinq mois.
« Cette initiative reflète notre volonté d’agir de manière concrète pour l’environnement, tout en restant fidèles à notre mission première : permettre à chacun d’entretenir son véhicule à moindre coût », commente William Ternynck, directeur de la stratégie et de l'action développement durable chez Carter-Cash. Chaque batterie déposée est stockée dans un container sécurisé, puis prise en charge par un prestataire agréé qui en assure le tri et le traitement.
Reconditionner plutôt que jeter
Entre octobre 2024 et février 2025, ce dispositif a permis de collecter plus de 1 112 tonnes de batteries usagées sur l’ensemble du territoire. Les batteries encore en état sont reconditionnées, les autres sont recyclées à 99,9 % après séparation des matières (plastique, plomb, acide), conformément aux exigences environnementales en vigueur. Ce programme s’inscrit dans l’engagement circulaire de Carter-Cash. L’enseigne propose une large gamme de batteries reconditionnées accessibles à tous. Ainsi, la durée de vie des produits est prolongée et la production de déchets ainsi que l’extraction de nouvelles matières premières limitées.
Sur le même sujet





