Image
AGRA
Image
AGRA
Image
STABILUS
Image
STABILUS

Cotrolia dévoile son réseau de garages partenaires

, mis à jour le 09/10/2025 à 14h45
Image
Store Locator Cotrolia

Une étape de plus pour le spécialiste nantais de l’échange réparation d’organes électroniques qui va dorénavant s’appuyer sur réseau de 1500 réparateurs « ambassadeurs ». Equip Auto 2025 sera également l’occasion de présenter ses nouveautés produits.

Partager sur

En 2023, le leader des prestations de réparations électroniques en France donnait accès à son catalogue de réparations électroniques. Deux ans plus tard ce sont plus de 19 000 recherches de particuliers comptabilisées sur la page web. Si la volonté de l’industriel nantais était clairement « de démocratiser l’accès à la réparation électronique pour tous les automobilistes français », selon Jean-Charles Trochon, le co-fondateur de Cotrolia, il fallait également orienter ces internautes vers des ateliers de confiance pour profiter de ces offres de réparations d'organes à prix très abordables. D’où l'ouverture de la possibilité de trouver directement sur son site web, un garage partenaire pour réorienter ces automobilistes. 1500 sont d’ores et déjà géolocalisés. « Nous souhaitons par la même occasion récompenser la fidélité de partenaires comme les garages AD du réseau Autodistribution en leur apportant du business additionnel pour en faire de véritables ambassadeur », explique Samuel Tschannen, directeur commercial. Le compteur pourrait s’affoler puisque sur son stand (Hall 2.2 C098) installé sur le village de l’économie circulaire, le Nantais va permettre aux garages de s’inscrire sur la liste des futurs ambassadeurs… qui deviendront par la même, client Cotrolia ! 

4000 références en catalogue mises en avant

L’industriel va aussi y exposer ses gammes au catalogue (4 000 références annoncées à date) avec un focus, sur son offre de réparation de boîtes de vitesses automatiques, un marché à fort potentiel. « À l’heure où les BVA sont devenues la norme sur le parc automobile, prolonger leur durée de vie devient une nécessité à la fois économique et environnementale », souligne Samuel Tschannen, directeur commercial de Cotrolia. « C’est pourquoi nous avons développé des solutions de réparation pour 18 modèles de boîtes automatiques ou robotisées : Renault, Volkswagen, Audi, Mercedes... » Un choix dû au fait que ces modèles présentent souvent les mêmes défauts : blocage du passage de vitesses, passage en mode dégradé, position bloquée sur le “P” du parking... Des pannes qui coûtent très cher aux automobilistes car les pièces neuves sont de plus en plus onéreuses. 

Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Vidéo
Sponsorisé par Hella
De la première voiture à moteur à nos véhicules ultra-connectés.
Image
Sponsorisé par FNA