Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

E-réputation : Allogarage désigne les meilleurs garages 2024

Jérémie Morvan
Image
Allogarage_infographie 2024

L’annuaire en ligne vient de dévoiler sa désormais traditionnelle sélection des meilleurs professionnels de l’entretien-réparation en France sur la base des avis laissés par leurs clients. Pour cette édition 2024, 622 garages se sont distingués sur 25 000 référencés.

Partager sur

Allogarage distribue les bons points : s’appuyant sur les avis des clients automobilistes ayant laissé un commentaire après leur passage dans un atelier inscrit sur sa plateforme, l’annuaire en ligne vient de lever le voile sur sa sélection des meilleurs garages de France en 2024. Pour cette onzième année consécutive, Allogarage reprend les critères qui ont présidé aux sélections antérieures : le professionnel doit disposer d’un minimum de 40 avis déposés sur la plateforme (avis publiés et vérifiés entre le 1er septembre 2023 et le 31 aout 2024), revendiquer une note moyenne comprise entre 4 et 5 et moins de 5 % d’avis négatifs. Au total, 622 garages se sont distingués cette année sur 25 000 référencés. Soit 129 de plus que l’année passée.

Motrio encore par KO

622 entreprises d’entretien-réparation automobile, dont 358 arborant le panneau multimarque du constructeur Renault ! Loin derrière, son dauphin, NexusAuto, n’avance quant à lui "que" 63 adhérents distingués comme meilleurs garages de France… Le premier réseau de carrosserie vient clore ce podium avec Axial, qui place 61 de ses adhérents parmi les pros les mieux notés dans l’annuaire des garages. In fine, on retrouve peu ou prou le même classement qu’en 2023, avec le même « décrochage » entre la locomotive Motrio et ses poursuivants : sur les 493 garages distingués l’année dernière, 249 appartenaient en effet à l’enseigne multimarque de Renault !

Et à l’instar de l’année passée, les constructeurs ne sont pas à la fête : sur les 622 garages retenus par le classement, seuls 35 (dont 22 Ford) figurent dans cette liste…

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire