Enquête Castrol : le véhicule de courtoisie a la cote

Philippe Lamigeon
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CASTROL

Pour connaître les points d’intérêt des automobilistes pour recommander un garage, le spécialiste du lubrifiant a mené l’enquête auprès d’un millier d’automobilistes. Le véhicule de courtoisie est dans le top des réponses. 

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Déterminer les facteurs susceptibles de les inciter à recommander un atelier automobile à leurs proches et leurs amis, tel est le sujet de l'enquête menée par Castrol auprès de 1000 automobilistes en France, avec l’aide de OnePoll. Parmi les réponses obtenues, le prêt gratuit d’un véhicule de courtoisie recueille 29 %, soit le même taux que pour des factures au juste prix des travaux. Ce que confirme la réalisation unique des travaux nécessaires qui obtient 28 % et les bonnes explications et l’accord du client préalable qui atteint les 26 %. En revanche, le WiFi gratuit, le port d’une tenue professionnelle, les vidéos explicatives, etc. n’ont pas plus de succès que cela. 

« De plus en plus de clients cherchent à réduire les dépenses de leur foyer en raison de l’augmentation du coût de la vie. Il est donc important d’encourager les automobilistes à continuer à réaliser l’entretien, la maintenance et les réparations indispensables pour garantir un fonctionnement sûr et efficace de leurs véhicules. Notre enquête donne des informations intéressantes sur les facteurs les plus susceptibles d’entraîner des recommandations qui permettront d’augmenter les prises de rendez-vous dans les ateliers et d’optimiser la fidélisation des clients », explique Layla Yebaile, responsable marketing Service et Entretien de Castrol. 

Le réseau d’ateliers Castrol Service et Castrol Auto Service en Europe compte plus de 6000 ateliers. En France, le réseau Castrol Service est accompagné par Certas Energy Lubrifiants pour son développement territorial. 

Philippe Lamigeon
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