Euro-auto renforce son maillage et sa visibilité

Jérémie Morvan
Image
Garage_Eur-Auto-Avrille

L'enseigne créée par Leroy Accessoires Distribution grandit et le fait savoir ! Outre l'arrivée de nouveaux adhérents, le réseau initie une stratégie de communication multicanal pour booster sa visibilité...

Partager sur

Eur-auto, enseigne animée par le distributeur Leroy Accessoires Distribution (LAD), renforce sa présence avec l’ouverture d’un nouveau centre à Avrillé, dans le Maine-et-Loire (49), tandis qu’un autre est d’ores et déjà annoncé dans la Sarthe en décembre prochain. Ce concept hybride mêlant les activités de distribution de pièces de rechange et de garage multimarque réunit à date 54 centres, dont 32 en propre et 22 en franchise.

Le nouvel adhérent, Robert Sargyan, a ouvert le garage Robert S Automobiles en 2019. Ce centre se déploie sur plus de 1 000 m² et compte treize collaborateurs dont neuf mécaniciens. Ayant pour fournisseur LAD depuis ses débuts, il décide de prendre le panneau Eur-auto en septembre dernier. Outre la relation de confiance nouée sur ces dernières années, ce qui a séduit le dirigeant est « la réelle indépendance qui nous est laissée dans la conduite de notre activité », selon lui « un facteur crucial pour la prise en compte des particularités de marché local ». Le garage Robert S Automobiles ne manque pas de projets : outre le lancement très prochain d’une activité de dépannage et d’assistance, l’entreprise souhaite se diversifier sur la réparation-collision avec le lancement d’une activité carrosserie dans quelques mois. Le temps de de réaliser une extension de 700 m² des locaux et de recruter deux collaborateurs supplémentaires.

Eur-auto muscle sa communication

Parce qu’il s’est donné pour ambition de devenir une enseigne nationale, Eur-auto travaille à se rendre toujours plus attractif auprès des réparateurs comme des automobilistes. Et pour augmenter sa visibilité, le réseau adopte une stratégie multicanal. D’abord, il s’affiche sur les ondes radio locales avec, depuis le mois dernier, une campagne promotionnelle déployée pour l’ensemble de ses centres. En parallèle, Eur-auto augmente sa visibilité sur le web en annonçant sa présence sur l’annuaire digital des professionnels de l’entretien-réparation, Allogarage. Objectif : faciliter la localisation des centres et leur mise en relation avec les internautes automobilistes.

A noter enfin : l’enseigne participera pour la première fois à Equip Auto l’année prochaine, pour les 50 ans de l’événement. Elle y mettra en avant son concept de réparation et de vente de pièces au comptoir, mais aussi tout l’accompagnement de LAD à travers son vaste catalogue, sa logistique ou encore son centre de formation (diagnostic, habilitation électrique, clim’, vidange de boîtes de vitesses automatiques…).

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire