
Euromaster "Enseigne responsable", acte V

Le réseau de pneumaticiens a été pour la cinquième année consécutive labellisé "Enseigne responsable", venant une nouvelle fois récompenser son engagement en faveur de la sécurité au travail, de l’inclusion et de la transition énergétique.
L’enseigne Euromaster vient de se voir décerner pour la cinquième fois consécutive le label "Enseigne responsable". Ce dernier confirme les engagements pris par le réseau en matière de responsabilité sociétale et environnementale (RSE), ayant atteint une note globale de 3,57/5, en hausse de 2,6 % par rapport à 2024.
Cet engagement s’articule autour de plusieurs piliers. D’abord, une culture sécurité affirmée et matérialisée en 2025 avec la création d’un concours en interne baptisé la "Ligue des champions de la sécurité". L’objectif : valoriser les bonnes pratiques en matière de sécurité au travail (pour soi et pour les autres collaborateurs) et récompenser les dix meilleurs centres en fin d’année. Cette incentive s’ajoute à initiatives existantes comme des audits sécurité, des formations continues, des outils pédagogiques ou encore aux 43 journées de sensibilisation à la sécurité agricole organisées depuis 2024.
Inclusif et durable
En matière d’inclusion, Euromaster affiche un index d’égalité hommes/femmes de 89/100 en 2024, contre 84/100 un an plus tôt. Quant au taux d’emploi de personnes en situation de handicap, il a atteint 3,91 % ; l’enseigne, dans le cadre d’un accord signé cette année avec l’AGEFIPH, vise un taux de 6 % à horizon 2028.
Dans le domaine de la transition énergétique, le réseau obtient une note de 3,9/5 sur les critères liés aux consommateurs. Il permet par exemple de délivrer des certificats d’économie d’énergie à plus de 170 clients professionnels. Il a également lancé cette année des forfaits d’entretien dédiés aux véhicules électriques. Et en matière de relation client, Euromaster a renforcé ses outils de mesure de la satisfaction client, avec notamment un suivi en temps réel via une nouvelle plateforme dédiée.