Avec IDC6, Texa intègre l’IA dans le diagnostic
Le fabricant italien de matériels de garage a lancé le mois dernier en France IDC6, son nouveau logiciel de diagnostic multimarque. Il propose à l’utilisateur une expérience de diagnostic inédite grâce à l’IA…
Texa commercialise en France depuis le mois dernier son nouveau logiciel IDC6. S’il s’appuie sur les bases de son prédécesseur, il a vu son design repensé pour une navigation plus fluide, simple et intuitive. Mais sa principale particularité réside dans le fait qu’il embarque de l’intelligence artificielle (IA), afin de permettre au professionnel d’effectuer un diagnostic du véhicule plus rapidement et plus sûrement, en toute autonomie. Associé à la nouvelle VCI « maison », Multihub 2, le véhicule entrant à l’atelier est identifié et l’ensemble de ses calculateurs scannés en moins d’une minute ! Sur la base des informations renseignées par le technicien, l’IA va l’accompagner durant toutes les phases du diagnostic en recoupant toutes les informations techniques disponibles chez le fabricant afin de proposer au réparateur les causes probables de panne et le moyen d’y remédier. Une fonction « Recherche AI » permet également d’interroger préventivement les bases de données de Texa pour identifier toute information spécifique au modèle de véhicule à l’atelier. Intégrant les protocoles PassThru et DoIP, il permet également des interventions sécurisées sur les principales marques exigeant des accès protégés (Gateway).
Les mises à jour du logiciel sont automatiques via l’abonnement au service TexPack, pour un accès aux fonctionnalités les plus récentes. Avec le service TexInfo, l’atelier dispose en outre d’un accès à la hotline ainsi qu’à des bulletins techniques et à une bibliothèque de pannes résolues. Au niveau supérieur, le service TICGD donne quant à lui accès à une base de données techniques et au diagnostic guidé.