Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

LKQ UK lance une enseigne atelier avec un panel de fournisseurs

Caroline Ridet
Image
LKQ UK 1TEC Auto Hub

1TEC Auto Hub est le nouveau réseau de garages initié au Royaume-Uni par LKQ Euro Car Parts. Outre la singularité de n’avoir jusqu’ici pas d’enseigne support, le Britannique a choisi un modèle inédit de déploiement en s’appuyant sur sept équipementiers premium. 

Partager sur

MPM Oil, Pagid, Schaeffler, Shell, Valeo, Varta et ZF Aftermarket : les partenaires de LKQ Europe pour la création de son propre réseau d'ateliers outre-Manche. Les garages qui prendront le panneau 1TEC Auto Hub pourront ainsi s’appuyer sur la maîtrise des nouvelles technologies de ces équipementiers co-acteurs avec les constructeurs des mutations technologiques actuelles.

« La collaboration est essentielle en ces temps de changements technologiques et réglementaires rapides dans notre secteur. L'accès aux derniers outils, formations et données techniques est devenu vital », a commenté Kevan Wooden, directeur commercial de LKQ Euro Car Parts. Un tremplin de know-how qui devra permettre aux ateliers affiliés d’être en mesure d’accueillir sereinement les véhicules de nouvelle génération, connectés, électrifiés et peut-être un jour « hydrogénés » !  

Et la promesse de LKQ Europe étant de fournir les pièces mais également les services support, les garages auront accès à une assistance technique et diagnostique, marketing, commerciale et à une formation via LKQ Academy. 

Question : l'initiative britannique de ce réseau résolument tourné vers les interventions sur les véhicules modernes, est-elle appelée à être dupliquée sur les autres marchés où LKQ Europe est actif, à l'instar du récent déploiement de moobi, l'enseigne dédiée aux véhicules électriques "made in Nederland" et dernièrement lancée en France ? 

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire