LKQ UK lance une enseigne atelier avec un panel de fournisseurs
1TEC Auto Hub est le nouveau réseau de garages initié au Royaume-Uni par LKQ Euro Car Parts. Outre la singularité de n’avoir jusqu’ici pas d’enseigne support, le Britannique a choisi un modèle inédit de déploiement en s’appuyant sur sept équipementiers premium.
MPM Oil, Pagid, Schaeffler, Shell, Valeo, Varta et ZF Aftermarket : les partenaires de LKQ Europe pour la création de son propre réseau d'ateliers outre-Manche. Les garages qui prendront le panneau 1TEC Auto Hub pourront ainsi s’appuyer sur la maîtrise des nouvelles technologies de ces équipementiers co-acteurs avec les constructeurs des mutations technologiques actuelles.
« La collaboration est essentielle en ces temps de changements technologiques et réglementaires rapides dans notre secteur. L'accès aux derniers outils, formations et données techniques est devenu vital », a commenté Kevan Wooden, directeur commercial de LKQ Euro Car Parts. Un tremplin de know-how qui devra permettre aux ateliers affiliés d’être en mesure d’accueillir sereinement les véhicules de nouvelle génération, connectés, électrifiés et peut-être un jour « hydrogénés » !
Et la promesse de LKQ Europe étant de fournir les pièces mais également les services support, les garages auront accès à une assistance technique et diagnostique, marketing, commerciale et à une formation via LKQ Academy.
Question : l'initiative britannique de ce réseau résolument tourné vers les interventions sur les véhicules modernes, est-elle appelée à être dupliquée sur les autres marchés où LKQ Europe est actif, à l'instar du récent déploiement de moobi, l'enseigne dédiée aux véhicules électriques "made in Nederland" et dernièrement lancée en France ?