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MANN HUMMEL
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Midas change de signature et le fait savoir à la télé

Philippe Lamigeon
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MIDAS

“Avec Midas, vous pourrez toujours avancer“. L’enseigne change de slogan pour traduire son ADN et sa capacité à anticiper. Cette signature embarque toutes les parties prenantes de la marque : techniciens, franchisés et enseigne elle-même. À l’occasion, une campagne TV et digitale a été déployée. 

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On est bien loin « des pros du pot » et c’est pour cela que Midas a décidé de réaffirmer ses presque 50 ans de savoir-faire en mettant en lumière sa conviction d’être un partenaire de confiance, garantissant à tous la mobilité, d’où sa nouvelle signature : “Avec Midas, vous pourrez toujours avancer“. 

« En faisant évoluer notre signature – travaillée depuis près d’un an avec notre agence Dentsu Crative – nous clamons notre singularité sur le marché de l'entretien auto avec un même message, de mêmes valeurs et une même approche, valables pour nos clients, nos partenaires franchisés ainsi que leurs collaborateurs. Grâce à cette campagne de huit films, nous mettons en avant notre expertise et notre capacité à tout réparer. Nous le réaffirmons ici de manière originale, dans un esprit qui nous correspond, tout en mettant en scène nos équipes en centres qui accueillent tous les jours nos clients », explique Juilen Gourand, directeur général Midas France. 

Ainsi, l’agence créative numérique est partie de situations vécues par tous pour réaliser les spots. Parfois, il est difficile d’expliquer une panne ou un problème technique, alors on mime et on bruite les bips incessants, voyants qui clignotent, claquements métalliques, grondements sourds, etc. Et ça peut amener à des situations cocasses avec lesquelles les créatifs ont joué pour démontrer la capacité des techniciens de Midas de maîtriser la langue des pannes et de décoder chaque problème. 

C’est donc dans un traitement décalé et humoristique que les spots ont été conçus afin de marquer les esprits et de rendre la marque encore plus sympathique. Cinq situations différentes ont été retenues pour être déployées dans :
•    Un film de 30 secondes.
•    Deux films de 20 secondes diffusés en TV et VOL.
•    Cinq films de 15 secondes diffusés en TV et digital. 

Cette campagne a été lancée en avant-première sur TF1 le 23 mars à l’occasion du match France-Croatie. Cette première vague, qui dure jusqu’au 6 avril prochain, verra le film de 30 secondes et les cinq films de 15 secondes diffusés en TV et VOL (vidéo on line). Elle est renforcée par cinq capsules de 15 secondes sur YouTube, Meta et TikTok. La seconde vague se déroulera en juillet, au cœur de la haute saison pour Midas, avec la diffusion de deux films de 20 secondes en TV et VOL. Elle mettra en avant le rendez-vous garanti en 24 heures et les plaquettes à 0 €. 
 

Philippe Lamigeon
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