
Mobivia s’adosse (un peu plus) à DAT

Initié en Allemagne, l’accord conclu entre le groupe nordiste et le spécialiste du chiffrage s’étend aux autres marchés européens où Mobivia est présent…
Autopass, filiale de Mobivia dédiée aux solutions data pour l'automobile, étend son partenariat avec DAT France à l’échelle européenne. Couvrant les marchés France, Italie, Espagne, Portugal et Belgique, l’accord va permettre aux enseignes Norauto, Auto 5, Carter-Cash et Midas d’accéder au référentiel de pièces d’origine constructeur du spécialiste allemand du chiffrage. L’Allemagne, où Mobivia est présent, n’est pas concernée, DAT et le groupe nordiste collaborant déjà depuis plusieurs années. Une collaboration fructueuse qui a justement débouché sur le nouvel accord global.
La base de données DAT étant interfacée avec la solution Autopass, les centres du groupe Mobivia ont désormais accès, via le VIN du véhicule à 17 caractères, à une véritable mine d’informations : le référentiel DAT compile en effet 78 millions de pièces, soit en moyenne 4 000 pièces référencées par véhicules… À la clé, une identification rapide et précise de la pièce, des éclatés des véhicules ou encore une visibilité graphique des pièces.
Sur le même sujet
