Nouveaux services digitaux chez Eurotyre

Jérémie Morvan
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Eurotyre_Tyremotion

L’enseigne de pneumaticiens a lancé deux nouveaux outils digitaux destinés à simplifier le parcours client à travers une application aidant l’automobiliste dans le choix de ses pneus et un nouveau service de paiement fractionné.

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Le réseau Eurotyre s’équipe de deux nouveaux outils permettant de fluidifier le parcours de ses clients, particuliers comme professionnels. Le premier, baptisé Tyremotion Technology, est une application permettant de reconnaître les dimensions du pneu pour accompagner l’automobiliste dans son choix d'enveloppe. Depuis la page d’accueil du site internet Eurotyre, il retrouve les dimensions à partir d’une photo de ses roues. L’interface, conçue par la start-up lyonnaise Apimove, sélectionne les bons pneumatiques en fonction des indices de charge et de vitesse compatibles avec le véhicule grâce à l’intelligence artificielle, qui s’appuie sur plus de 25 000 affectations de pneumatiques mises à jour en permanence. Une fois le choix des pneus opéré, un devis lui est automatiquement envoyé par mail, proposant de faire monter les pneus dans le centre Eurotyre préalablement sélectionné parmi les 230 que compte l’enseigne.

Le second service proposé par l’enseigne concerne le paiement fractionné. Disponible pour l’achat de pneus, la réalisation d’une révision et tous les autres services proposés par Eurotyre, le service de paiement fractionné repose sur un partenariat avec Alma. Avec des paiements échelonnés, l’enseigne permet ainsi d’éviter les reports d’entretien/réparation, de plus en plus fréquents chez les automobilistes, en lissant leur budget alloué au véhicule.

Jérémie Morvan
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