Nouvelles mobilités : Autobacs développe son offre

Jérémie Morvan
Image
Autobacs VAE

L’enseigne de centres auto se positionne sur le marché croissant des nouvelles mobilités avec une offre de vélo et de trottinette électriques...

Partager sur

Plus d’une vente de vélo sur quatre concerne aujourd’hui un vélo à assistance électrique (VAE), tandis que les trottinettes électriques seraient utilisées par plus de 2,5 millions d’utilisateurs (source : Fédération des Professionnels de la Micro-Mobilité / Smart Mobility Lab). Pour coller aux attentes des consommateurs, le réseaux Autobacs prend donc pied sur le marché particulièrement dynamique des mobilités douces, à l’instar d’autres enseignes ayant développé des concepts dédiés (Norauto, Feu Vert, Point S, Siligom…). Après les cooters électriques, l’enseigne étoffe en effet son catalogue avec l’arrivée d’un VAE, le VTT XR25, ainsi que d’une trottinette, la Ducati Pro II Evo.

En parallèle, Autobacs commercialise des accessoires et propose des services dédiés comme le gravage des vélos – obligatoire depuis le décret du 23 novembre 2020 relatif à l’identification des cycles - voire, des trottinettes.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire