
Point S a renforcé son empreinte cet été

L’enseigne n’est pas partie en vacances estivales : elle a peaufiné son maillage avec l'ouverture de huit nouveaux centres en France !
Point S continue de renforcer son maillage sur son marché domestique. L’enseigne spécialisée dans le pneumatique et l’entretien multimarque annonce ainsi l’ouverture d’un nouveau centre Entretien Auto et Glass à Champlay (Joigny), par le biais du groupe de distribution VN/VO Jeanin. Le groupe aux 43 concessions (13 marques distribuées) élargit ainsi son offre locale en matière d’entretien des véhicules, quel que soit leur âge et leur marque, avec ce centre animé par trois collaborateurs.
À Saint-Michel-sur-Ternoise (62), ce sont les concepts Centre Auto, Écomobilité et Vente qui sont déployés sur le nouveau centre Point S. Jusqu'ici panneau Etape Auto [N.D.L.R. : racheté par le groupe Point S en 2024], il est dirigé depuis dix ans par Jean-Baptiste Gaston, qui possède une vingtaine d’années d’expérience dans l’automobile. L’équipe en place compte six personnes – deux à l’accueil, un chef d’atelier et plusieurs mécaniciens – et propose, outre les prestations d’entretien-réparation classiques, une boutique de libre-service, un espace dédié aux mobilités douces et enfin la vente VN/VO.
Autre centre (Entretien Auto toujours) intégrant le réseau Point S : un ancien adhérent Pneus Pro Service [N.D.L.R. : enseigne qui appartient également à Point S Group] de 1 000 m² implanté à Bessan (34). Il est dirigé par Ouacine Zaouech, également à la tête de deux autres centres à Béziers (tous deux PPS). Il propose notamment un service de dépannage grâce à un camion atelier ou encore le prêt de véhicules de courtoisie ou la location de véhicules pour assurer la mobilité de ses clients.
Août studieux
Au mois d'août, le réseau s’est encore renforcé avec pas moins de cinq nouveaux sites. Le premier se situe à Cachan (94). A sa tête, Sébastien Creantor et son associé, Fais Bouayad. Le centre s’étend sur 170 m² et compte deux collaborateurs. L’équipe doit prochainement se renforcer. Le deuxième nouvel arrivant en août est situé dans les Hauts de France, à Steenvoorde (59). Son propriétaire, Laurent Depoortere est parti d’une feuille blanche : disposant d’un terrain dans une zone très fréquentée mais sans offre de services auto autre que des stations-service, il fait bâtir un Point S Entretien Auto flambant neuf, équipé de quatre baies, d’une boutique et d’un espace détente pour les clients. L’équipe compte dès son lancement trois techniciens et un chef d’atelier, et devrait s’étoffer de deux techniciens supplémentaires dès l’année prochaine. Autre centre sous le concept Entretien Auto, cette fois en Haute Garonne, à Saint Gaudens (31). Il est animé par un tandem, Yassine Rhouma et Souid Raed, respectivement en charge de l’accueil client et de l’atelier. Epaulés par un apprenti, les deux associés proposent toutes les prestations d’entretien rapide mais aussi de la mécanique plus lourde (amortisseurs, distribution…). Le centre dispose en outre d’une baie Point S Glass, est à même d’intervenir sur les véhicules thermiques, hybrides et électriques.
Les deux derniers centres intégrés sont le projet d’une entreprise familiale, Debussy. Leur deux centres Happy Car – une autre enseigne du groupe Point S – implantés à Amendieux et Hasparren, dans les Pyrénées Atlantiques (64), sont passés cet été aux couleurs de Point S.
Sur le même sujet







