Les réseaux de vitrage sont les mieux notés sur Google

Jérémie Morvan
Image

Les enseignes de vitrage et de contrôle technique soignent leur satisfaction client ! C’est ce qui ressort de l’analyse réalisée par Vasano de près de 2,2 millions d’avis déposés par les internautes après leur passage dans un atelier mécanique, de pneumaticien, de vitrage ou un centre de contrôle technique. C’est en revanche un peu moins le cas en matière de suivi…

Partager sur

Le spécialiste du pilotage de la relation client et de la e-réputation Vasano vient de dévoiler son podium semestriel des enseignes les mieux notées par les clients. Analysant près de 2,2 millions de notes laissées par les clients sur les fiches Google des principaux réseaux entre le 1er janvier et le 30 juin suite à un passage dans un atelier, Vasano a opéré un classement des réseaux dans quatre catégories : entretien-réparation, pneumatique, vitrage et contrôle technique (CT).

Vitrage et CT, enseignes les mieux notées

Selon Vasano, les enseignes de vitrage sont les plus appréciées des clients avec une note moyenne de 4,76/5 ! Le podium se compose sur ce premier semestre 2024 de OuiGlass, premier avec une note de 4,86/5, suivi de SOS Pare-Brise et 123 Pare-Brise, toutes deux à égalité avec une note de 4,85. Vasano explique ces très bons scores par les investissements réalisés par les réseaux, mais aussi sûrement par le fait que l’automobiliste est ici « pris en charge par son assurance, ce qui doit impacter le niveau de satisfaction global »… Le spécialiste de la relation client note ici aussi de fortes disparités entre les réseaux en matière de réponses aux commentaires laissés par les clients : 80,95 % pour 123 Pare-Brise contre 31,64 % chez OuiGlass.

Les enseignes de CT font quant à elles presque aussi bien avec une note moyenne globale de 4,71/5. Sur la plus haute marché, Mon Contrôle Technique frôle le sans-faute dans les commentaires avec 4,9/5 ! Suivent Autosécurité (4,88) et Sécuritest (4,86). Vasano indique cependant que des améliorations pourraient être faites en matière de taux de réponses, avec respectivement 47,48, 25,09 et 26,34 %.

Entretien et pneumatiques : peut mieux faire

Pour la catégorie « Entretien véhicules », la note globale s’établit à 4,43/5. Le réseau multimarque de Renault, Motrio, s’arroge la première place avec une note de 4,68/5. Il est talonné par Autoprimo, enseigne animée par Autodistribution (4,62). Speedy complète le podium avec une note de 4,59/5. Ce dernier avance un taux de réponses aux commentaires laissés par les clients plus élevé par rapport aux deux autres, note Vasano, avec 96,55 % !

Chez les réseaux de pneumaticiens, ce sont respectivement Siligom (4,55), Eurotyre (4,53) et Profil Plus (4,49) qui composent le podium de cette catégorie. La note globale s’établit à 4,31/5, soit la moins élevée toutes catégories confondues. Vasano note en outre un taux de réponses très disparate entre les trois réseaux : tandis qu'Eurotye affiche un taux de 97,2 %, Siligom n’atteint lui que 19,18 %...

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire