Satisfaction client : Vasano dresse son palmarès 2023

Jérémie Morvan
Image
Speedy_Atelier

En s’appuyant sur les avis déposés sur le plus célèbre des moteurs de recherche, Vasano a conçu un classement des enseignes enregistrant les meilleures e-réputation. Auto Sécurité, Speedy, 123 Pare-Brise, Eurotyre et Ucar ont été récompensées dans le domaine des services de l’automobile.

Partager sur

Vasano, start-up spécialisée dans le pilotage de la relation client, a édité son palmarès 2023 des enseignes les mieux notées sur Google, sur la base de 9,58 millions de notes et avis déposés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023 par les clients sur les fiches Google Business Profile des adhérents des différents réseaux analysés. Vingt-et-un secteurs-clé d’activités ont été analysés, dont celui des services de l’auto (mais aussi banque-assurance, grande distribution et distribution spécialisée, équipements de la maison, immobilier, esthétique et beauté…) ; ce dernier voit cinq champions – pour autant de métiers de la branche des services de l’automobile – récompensés en matière de satisfaction client. Car la e-réputation influence aujourd’hui 9 clients sur 10 selon une étude réalisée par Custplace en 2022…

Deux nouvelles catégories en 2023

Dans la catégorie « contrôle technique », c’est l’enseigne Auto Sécurité qui arrive en tête, pour la seconde année consécutive. Le réseau obtient la note de 4,87/5 sur la base de 37 961 avis (sur 153 504 avis déposés au total dans cette catégorie). Auto Sécurité devance respectivement les enseignes Sécuritest (4,85) et Autosur (4,75). Concernant l’entretien-réparation, c’est Speedy qui remporte les suffrages des internautes avec une satisfaction client qui s’élève à 4,6/5 au travers de 24 308 avis sur 219 973 analysés. Le réseau membre du groupe Bridgestone passe ainsi de la troisième à la première place cette année. Le podium est complété par Motrio qui, s’il obtient la même note, ne recueille "que" 7 454 avis, et l’enseigne en franchise Delko, qui obtient la note de 4,58/5. Dans la catégorie « vitrage », le réseau 123 Pare-Brise se hisse en tête de la satisfaction client. Il obtient en effet une note de 4,86/5, devançant respectivement SOS Pare-Brise (4,84) et France Pare-Brise (4,83).

Deux nouvelles catégories font leur apparition dans ce palmarès 2023 : les pneumaticiens et la location de véhicules (courte durée). Pour la première, Eurotyre s’adjuge la meilleure e-réputation avec 4,55/5. Le réseau d’indépendants est suivi de Siligom (4,52) et Euromaster (4,46). Pour la seconde nouvelle catégorie, Ucar arrive en tête de la satisfaction client avec une note de 4,78/5. L’enseigne est suivie de Sixt (4,42) et Ada (4,34).

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire