Siligom reverse 37 000€ à Octobre Rose
La mobilisation et la solidarité ont été de mise pour l’ensemble du réseau pneumaticiens afin de soutenir le mouvement Octobre Rose. Il annonce en effet le versement de 37 000€ aux associations soutenant ce mouvement.
Pour soutenir le mouvement Octobre Rose, campagne annuelle mondiale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, Siligom a déployé dans les centres un Grand Challenge. Son concept était simple : réaliser un maximum de défis sportifs, quiz et autres photos par le biais d’une application dédiée. Par exemple, chaque kilomètre parcouru dans le cadre des défis sportifs équivalait à 1 € reversé à la recherche contre le cancer du sein. Les résultats sont à la hauteur des espérances :
• Plus de 200 participants
• 33 113 kilomètres réalisés, dont 31 242 136 pas, 4 260km à vélo et 3 318km en courant.
• 725 kg de CO2 évités grâce à la mobilité douce (à pied, à vélo, etc.).
• Plus de 1000 photos postées en lien avec Octobre Rose.
• 85% de taux de réussite aux quiz dédiés à la sensibilisation du cancer du sein
Plus largement, Siligom a étendu son action en utilisant les réseaux sociaux, ce qui a permis aux clients de participer. En plus d’offrir la possibilité de gagner un vélo électrique rose et noir par tirage au sort, chaque participant permettait d’ajouter 1€ à la cagnotte reversée à Octobre Rose. Ce sont donc 3 011 participants qui ont permis de récolter 3 011€ de plus. Le réseau a aussi soutenu la course "La Scintillante" à Lyon avec un don de 1 500 € au profit du Centre Léon Bérard. De même, l’enseigne a participé à une compétition de golf spéciale "Octobre Rose" près de Nancy, offrant des cadeaux aux participants. Et les centres se sont investis dans divers événements solidaires locaux, tels que des courses ou des séances de sport.