Image
ZAA
Image
mobile
Image
EQUIP AUTO
Image
EQUIP AUTO

Schaeffler étend sa digitalisation de l’atelier

, mis à jour le 31/03/2022 à 16h05
Partager sur
Image
L’équipementier allemand adapte sa plateforme en ligne à l’usage des portables. L’application mobile de RepXpert est désormais disponible sur AppStore et Google Play. En scannant le code-barres des boîtes avec le téléphone, les mécaniciens peuvent désormais accéder aux informations sur les pièces des différentes marques de l’équipementier (LuK, INA, FAG et Ruville). Et fonctionnalité de reconnaissance vocale oblige, ils peuvent utiliser leur smartphone même s’ils ont les mains sales ou occupées. Ces fonctionnalités complètent ainsi l’existant, comme l’identification des pièces d’un modèle précis à partir du code VIN d’un véhicule. Pour les réparateurs, ces opérations donnent accès aux informations techniques du catalogue TecDoc (groupe TecAlliance), à des vidéos de montage et consignes et bien sûr à la hotline d’assistance technique.
Lancée dès 2005, la plateforme de l’équipementier est devenue une marque de service à part entière désormais au plus près des réparateurs connectés.
Image
Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Vidéo
Sponsorisé par HELLA
Quelles sont les pièces communes et propres aux véhicules électriques et thermiques ?
Image
Stéphane Flichy
Sponsorisé par Bosch Mobility Aftermarket
Interview