SFAC toujours en quête d’opportunités

, mis à jour le 31/03/2022 à 16h05
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N° 41. La Société de fournitures pour l'automobile et la carrosserie s’étend à présent sur quatre départements, des Hautes-Alpes au Vaucluse, en passant par l’Ardèche et les Alpes-de-Haute-Provence, pour sept sites. Laurent Brutinel est aux aguets pour ouvrir de nouveaux sites et saisir de nouvelles opportunités de business. Et dans sa région, l’obligation fin 2019 de s’équiper en pneus Hiver en est une. Le patron annonce une progression de 3 % au premier semestre, dans un climat peu favorable. « Nous avons noté une baisse de trafic chez nos clients réparateurs. Notre progression est davantage due à la conquête de nouveaux clients. Notre service client et le lien très fort noué avec les équipes nous consolident. Notre entreprise est à taille humaine. C'est une force », estime Laurent Brutinel.Côté digital, ce dernier indique le test de la commande en ligne auprès de sa clientèle, « mais nous avons arrêté car nous perdions de l'argent. Internet a eu un impact évident sur la baisse des prix. Pour compenser, nous devons avoir le personnel le plus qualifié possible pour justifier nos prix par rapport à Internet », indique le patron qui s’interroge sur la manière dont les garages AD vont gérer les achats de pièces chez Oscaro « par certains clients qui vont venir se faire monter leurs pièces ».Olivier Muselet
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