SKF : 600 000 roulements fabriqués en France pour des respirateurs artificiels

Muriel Blancheton
Partager sur
Image

L’usine de Saint-Cyr-sur-Loire prépare une commande américaine de 600 000 roulements à bille pour un client spécialisé dans la fabrication de respirateurs artificiels. Il faut aller vite : la production est de 15 000 roulements par jour ! SKF a mis en place une équipe réduite de 320 personnes (25% de son personnel de production) sur le site français pour produire ces roulements. Le tout avec une réorganisation des postes de travail pour respecter les mesures de sécurité et de distanciation sociale imposées par les autorités. Le site a également donné 1000 masques de protection au CHRU de Tours.

Plus généralement, le groupe a indiqué produire « sans relâche des roulements pour ventilateurs médicaux, pour la production intensive de respirateurs ou encore pour les hélicoptères, les trains et les véhicules qui transportent les malades… »

Enfin, SKF a également mis à contribution ses imprimantes 3D pour l’impression de composants essentiels aux équipements médicaux ou de protection. « Cet élan de solidarité et d’unité est essentiel et nous sommes fiers d'en faire partie. En France, ce sont plus de 6 500 masques FFP2 qui ont été remis aux professionnels médicaux et nos équipes ont également déjà fabriqué, en quelques jours seulement, près de 150 équipements de protection qui seront aussi partagés avec eux ».

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire