Cazoo réduit la voilure

Muriel Blancheton
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Cazoo

La jeune entreprise anglaise née en 2018 se met au régime après avoir été valorisée à 6,5 Md€ et écoulé 70 000 véhicules depuis sa création. 

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Cazoo va ainsi licencier 750 personnes en Europe. Car tout ce qui est rare est cher, et la plateforme de vente en ligne en paie le prix : l’inflation des occasions, couplée à la récession planétaire et la hausse des taux, fait fuir les clients potentiels. Cazoo va réduire de 15 % ses effectifs européens, soit 750 personnes au total, au Royaume-Uni et en Allemagne. La France n'est pas concernée.

Même si son fondateur, Alex Chesterman, mise sur un total de 70 000 à 80 000 unités fin 2022, soit + 100 à + 130 % sur un an, le régime sec est amorcé : il faut générer 235 M€ d’économies d'ici fin 2023 via le marketing, les investissements, le service aux clients…

Plus d'informations sur la mise en place de la plateforme en France (lire Cazoo veut un écosystème après-vente).

Muriel Blancheton
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