Sur le créneau environnemental, Flauraud pousse Glasurit

Girault Nicolas
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Le distributeur organise six présentations techniques de la gamme Eco-Balance et de l’apprêt UV du fabricant de peinture allemand d’ici à la fin de l’année. Car en 2018, lors du lancement de cette ligne de produit Glasurit partiellement biosourcée, Flauraud s’était fixé l’objectif d’y convertir cinquante carrossiers en deux ans. Début novembre, vingt-trois réparateurs avaient adopté cette peinture... Raison pour laquelle le distributeur a lancé sa série de soirées techniques dans six de ses magasins, afin d'appuyer cette gamme auprès de ses clients.A l'origine de cette ligne, une partie des matières premières pétrolières (fossiles) utilisées pour fabriquer les produits de peinture BASF sont remplacées par de la biomasse (renouvelable) : bionaphta et biogaz issus de déchets organiques. Cette part de la production est donc proportionnellement badgée Glasurit Eco-Balance – ou R-M eSense. Celles-ci sont accompagnées de six produits – additifs, apprêt UV, impression-apprêts, mastics durcisseurs... – étudiés pour réduire à la fois la consommation énergétique de l’atelier, ainsi que sa production de déchets... Surtout, ces gammes sont complétées par un pack de communication spécifique. Celui-ci permet de démarquer leurs utilisateurs finaux de l’image traditionnelle du carrossier et de souligner leur démarche éco-responsable… Une thématique dans l’air du temps, sur laquelle le fabricant et le distributeur comptent bien surfer, pour gagner des parts de marché.
Girault Nicolas
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