Symach se lance dans la conception d’atelier

Girault Nicolas
Les carrossiers français peuvent désormais bénéficier à leur tour de l’aide du spécialiste italien du séchage robotisé pour optimiser leur atelier.
Partager sur
Image

Symach vient d’achever la réalisation d’un centre de reconditionnement VO en région Centre, après l’installation en 2019 de la carrosserie Obbo* à Hérouville-Saint-Clair (14). De retour sur le marché français depuis 2018, ce fournisseur transalpin distribue maintenant ses outils dans le cadre de la conception globale des ateliers. Il s’adresse donc aux réparateurs désireux d’optimiser une carrosserie traditionnelle, à ceux voulant installer un centre de réparation rapide ou même un établissement de rénovation VO.

Nouvelle en France, cette offre est déjà déployée à l’étranger (États-Unis, Belgique, Canada, Italie, Royaume Uni). Avant de lancer cet investissement, l’industriel recommande de réfléchir à six facteurs : main-d’œuvre et place disponible, nature et nombre des réparations, temps d’immobilisation et objectif de rentabilité visé. À l’issue de leur étude, les ingénieurs du fournisseur proposent un projet documenté en 3D.

*Lauréate du Ze Award 2020 du Carrossier, décerné par Zepros.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie.

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie.

Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire