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[TOP100] CPS conquérant sur son secteur
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Et ce, même si le bilan prévisionnel du distributeur Centaure , établi à Yvrac et à Lons, était de + 20 % au début de l’exercice. « Nous sommes satisfaits car les dispositifs de l’État, comme le chômage partiel, nous ont bien aidés, et nous avons conquis pas mal de nouveaux clients au cours du second semestre. En termes de chiffre d’affaires, nous étions déjà revenus à isopérimètre de 2019 en septembre 2020 », se réjouit Philippe Leroux, président de l’entreprise. Les mois suivants n’étaient donc que bonus. Celui qui préside également Centaure juge qu’il s’agit du résultat combiné de la puissance du groupement, qui œuvre à la mutualisation des services, et de la qualité de l’accompagnement local de CPS. « Nous proposons des services premium, comme Fast Net pour le nettoyage des pistolets, et nous avons dupliqué il y a deux ans en Nouvelle-Aquitaine le modèle de peintre supplétif itinérant que nous avions développé à Toulouse lorsque nous détenions encore STPA [N.D.L.R. : racheté par Axalta en 2018]. Sans compter nos cinq purs techniciens qui arpentent le terrain », ajoute-t-il.
De l’importance de la qualité perçue
Pour le dirigeant, la qualité de service perçue d’un distributeur spécialisé est la clé pour contrer les appétits croissants sur le marché de la peinture. L’embauche d’un deuxième peintre supplétif est d’ailleurs à l’étude. C’est cette qualité perçue qui, selon le chef d’entreprise, permet au réparateur d’accepter un tarif plus élevé de la part de son distributeur. « Il faut créer de l’appétence pour CPS, c’est aussi la raison pour laquelle nous insistons sur la formation auprès de nos clients carrossiers : habilitations VE/VH, calibrage Adas… » Si Philippe Leroux estime difficile de se projeter vers 2022 tant le marché est imprévisible, il se félicite du premier semestre 2021 : le CA de CPS a crû de 15 % par rapport au S1 2019.
Romain Thirion
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