Trico s’offre les balais Champion

Caroline Ridet
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Depuis le 1er mars, l’équipementier américain est propriétaire des cinq usines DRiV (Federal-Mogul Motorparts/Tenneco) qui produisent les systèmes d’essuyage (Belgique, Italie, Roumanie, Mexique et Chine). Et de fait, DRiV se coupe de la famille essuyage. Pour le groupe Trico*, il s’agit de gagner des positions sur le marché de la première monte en Europe et de consolider sa troisième place sur le podium des fournisseurs mondiaux de systèmes d’essuyage. Aujourd’hui, le fabricant, qui a inventé l’essuyage auto en 1917, réalise 60 % de son business en première monte, 30 % en OES et 10 % sur l’IAM… mais à peine 10 % en Europe. Le deal lui donne la main sur les balais Champion, qui devraient être commercialisés par Motorparts jusqu’en septembre. Ensuite, les stocks seront rapatriés sur une plateforme implantée en Belgique par Trico Group, qui reprendra alors la distribution européenne. Couvrant des applications différentes, les deux marques devraient cohabiter. Pour rappel, les produits Trico sont distribués en France par Proxitech.
Cette acquisition vient compléter celles réalisées depuis le début de l’année : Airtex Products et ASC intégrant à son portefeuille pompes à eau et à carburant, ainsi que le groupe FRAM qui comprend la marque de filtres (dont Sogefi conserve la distribution Europe) et la gamme de bougies d’allumage Autolite. D’autres acquisitions pourraient avoir lieu en 2020.Caroline Ridet(*) Le groupe appartient au fabricant d’échappement Crowne LLC, il regroupe les marques Trico et Anco (essuyage), Carter ( pompes à essence), StrongArm (support de levage), Fram, Autolite, Airtex et ASC.
Caroline Ridet
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