La société familiale détient aujourd’hui cinq magasins dédiés à la vente de pièces et un centre auto. Cet adhérent ID Rechange – ex-Safa - emploie 23 collaborateurs et a généré un CA de 2,6 M€ en 2018. 2019 démarre plutôt positivement avec une progression de 5 % sur le premier semestre. En attendant de passer la main aux enfants, les patrons programment l’ouverture d’un sixième site dans l'Est vauclusien pour l’été. Un ancrage nécessaire face à une concurrence foisonnante. Celle des centres autos bien sûr, avec un Leclerc Auto et un Norauto à quelques encablures, et surtout la vente en ligne « avec sa myriade de sites à prix soit-disant bas », estime Nicolas Tymrakiewicz. Ce dernier souligne le « nouvel essor » d’ID Rechange avec la mise en place d’une MDD de qualité. « Notre appartenance à ID Rechange, également membre de Nexus International, nous permet de bénéficier de prix d’achat compétitifs pour lutter efficacement et préserver nos marges. »Olivier Muselet