
Diesel Technic France résilient en 2024

La filiale française de l'équipementier VI/VUL allemand a bien résisté à une année 2024 chahutée pour le transport routier. Et continue d'investir pour s'affirmer encore davantage sur le marché hexagonal.
Dans un environnement complexe, la filiale française de l’équipementier seconde monte allemand Diesel Technic (DTFR) a su tirer son épingle du jeu en 2024. Tandis que le marché s’est inscrit en baisse de 0,7 % du fait d’une moindre demande en matière de transport routier de marchandises (et donc du nombre de kilomètres parcourus par les flottes de véhicules), DTFR annonce une légère croissance de son chiffre d’affaires.
Pour y parvenir, DTFR a pu capitaliser sur ses accords stratégiques noués avec les principaux groupements de distribution français, dont les adhérents ont été de plus en plus nombreux à rentrer l’offre DT Spare Parts dans leur stock. En parallèle, la filiale française s’est appuyée sur la bonne dynamique de la rechange constructeur : les représentants de marque ont en effet dû composer avec un parc vieillissant, dont l’entretien est favorable à l’alternative à la pièce constructeur qu’est la pièce équipementière. Résultat : l’équipementier indique que le chiffre d’affaires réalisé avec cette typologie de clients a doublé en trois ans et la part dans son CA atteint aujourd’hui environ 25 %... Enfin, ce résultat est également dû à un renforcement de sa présence commerciale sur le terrain. Alors que la tendance est à une réduction des effectifs chez les équipementiers, DTFR a pris le chemin inverse et nommé par exemple Loïc Cretenet en tant que cinquième collaborateur de l’équipe commerciale en charge du Sud-Ouest et de la façade Atlantique.
Pour l’équipementier, 2025 est synonyme d’investissement avec la construction d’une nouvelle plateforme logistique ultramoderne de 6200 m² à Janzé, près de Rennes (35). Cet investissement d’un montant total de près de 13 M€ va permettre à DTFR de doubler sa capacité de stockage et absorber la hausse continue de la demande sur le marché français. EN outre, il annonce d’ores et déjà sa participation au salon Solutrans, qui se tiendra du 18 au 22 novembre à Eurexpo Lyon.
Sur le même sujet




