Le groupe Lenormant acquiert les Ets Guillummette

Jérémie Morvan
Image
Lenormant magasin Créteil

Après une première opération de croissance externe en début d’année avec le rachat de COPAVI, le groupe Lenormant annonce un second rachat en 2023 concernant cette fois les Etablissements Guillummette.

Partager sur

Les Ets Guillummette, distributeur et réparateur agréé Renault Trucks, Fruehauf et Benalu (plus de 70 salariés et 19 M€ de CA en 2022), sont passés sous pavillon Lenormant le 1er octobre dernier. Avec l’acquisition de cette entreprise familiale qui avait été cédée au groupe Gueudet en 2015, le groupe Lenormant se renforce dans le Nord-Est en absorbant six sites dans l’Oise et l’Aisne, avec des points de vente implantés à Choisy-au-Bac, Le Meux, Crépy-en-Valois, Soissons, Laon et Château-Thierry. S’il complète son maillage déjà conséquent de l’Oise avec désormais onze points de service, il met un premier pied dans l’Aisne avec cette acquisition.

Avec cette nouvelle expansion, le groupe Lenormant poursuit sa stratégie axée sur la proximité et la multiplicité de ses services : vente, location et entretien-réparation VI, semi-remorques, utilitaires, négoce de pièces d’origine ou multimarques, pneumatiques, manutention… Avec l’intégration des Ets Guillummette et sa croissance organique, le CA consolidé du groupe Lenormant devrait ainsi tutoyer, voire dépasser, les 200 M€ en 2023.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire