Vendredi 10 avril : classe virtuelle ADAS signée DAF Conseil

Caroline Ridet
Partager sur
Image

Pour accompagner les réparateurs, le spécialiste de la formation et de l’assistance technique multiplie les initiatives inédites en cette période de crise sanitaire. Grande opération de formation via une classe virtuelle sur le thème de l’Adas et ouverte à tous (gratuit), demain 10h00 en cliquant sur le lien YouTube. La séance de 30 mn sera animée par Régis Bodin, le responsable pédagogique de DAF Conseil.

Un avant-goût de la formation Adas en e-learning disponible sur le site de DAF Conseil , dès le lundi 13 avril (payante à 99 €) qui approfondira le sujet sur une session de 3 heures.

Au programme : le fonctionnement des différents systèmes d’aide à la conduite qui équipent la majorité des véhicules de dernière génération : régulateur adaptatif de vitesse, aide au stationnement, aide au maintien dans la file, reconnaissance des panneaux.

Après avoir validé (tests d'évaluation) les huit modules de compte cette partie théorique, le stagiaire peut demander à recevoir le support de cours. Cette formation théorique que Daf Conseil proposait jusqu’alors en présentiel, est un préambule indispensable à toute formation pratique pour le calibrage des Adas (présentiel uniquement)

L’idée est de profiter de ce temps où l’activité est à l’arrêt ou en mode dégradé pour préparer l’avenir en se formant virtuellement à la théorie pour passer à la pratique dès la sortie du confinement.

Holtine technique gratuite jusqu'à fin avril

Image

Et pour ceux qui restent sur le pont, DAF Conseil rappelle que sa holtine technique est accessible gratuitement jusqu’à fin avril. « Nous n’avons pour l’instant reçu qu’une dizaine de dossiers. Cela s’explique par le fait que de nombreux ateliers sont encore fermés, ce que montre notre volume d’appels divisé par trois depuis la mi-mars, mais aussi certainement faute d’accès à l’information », explique Jacques de Leissègues, président de DAF Conseil.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire