Vroomly franchit un cap

Muriel Blancheton
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Le comparateur de garages cumule les scores : 1 350 ateliers adhérents, 120 000 demandes de devis mensuels, + 15% de rendez-vous pris chaque mois en moyenne, 2700 rendez-vous rien qu’en juillet contre 350 un an auparavant et le cap de 1 M€ de CA franchi, généré de juin à septembre dans les ateliers. A titre d’exemple, Vroomly a généré 23 545€ de CA en juillet dans un garage de Stains (93). Et à présent, l’objectif de la place de marché est clair, elle veut mailler le territoire « jusqu’à saturation de chaque département », lance Benoit Yèche, responsable du marketing (à droite, aux côtés de l'équipe). C’est déjà le cas en Ile de France avec 25% des garages abonnés. Dans sa base, Vroomly compte 18% de MRA sous enseigne de centres autos et de fast-fitters, le reste étant indépendant ou sous panneaux multimarques (Euro Repar Car Service…). « Vroomly est présent chez 230 Midas et nous montons également en puissance chez Norauto (Mobivia est un des investisseurs de Vroomly, ndlr). Nous avons signé avec Speedy (30 actuellement). Nous arrivons au bon moment. Tous les aspects de la vie se digitalise ! Nous allons ajouter des briques à notre offre pour répondre aux besoins des réparateurs. A commencer par la publication des promotions pour chaque adhérent (forfaits vidange…), particulièrement apprécié par les pros lors des périodes plus creuses de l’année. » Non seulement le comparateur profite du changement radical du comportement du consommateur - 42% utilisent le web pour l’entretien de leur véhicule - mais également celui des réparateurs. Plus « Digital Native », ils délèguent à la plateforme la prise de rendez-vous en ligne et l’édition des devis. « Sachant que 60% emploient moins de 5 salariés. Leur temps est précieux. Nous sommes en phase de réflexion pour ajouter de nouvelles prestations, mais l’idée serait en effet de devenir le Doctolib de l’auto », indique Benoit Yèche, reprenant l'expression du cofondateur de Vroomly, Alexis Frerejean. Signe des temps et de l’adoubement d’un univers très longtemps traditionnel, ce dernier a été nommé en début d’année vice-président de l’Alliance des Mobilités créé par le CNPA, dans lequel il est chargé de l’aftermarket.Muriel Blancheton
Muriel Blancheton
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