Comment qualifiez-vous les métiers de l’auto, ses acteurs, les évolutions ?Il évolue positivement avec un anoblissement du métier de mécanicien vers l’électromécanique. Le réparateur n’a plus les mains dans le cambouis mais sur son ordinateur ! Ce monde est en mutation permanente. Un milieu mouvementé avec de vraies interrogations et les choses bougent très vite. Mais même dans ce contexte un peu flou, je ne vois que des opportunités, à condition d’être agile, dynamique et réactif, que ce soit dans l’électrique, l’hybridation… Et dans un environnement accusateur, où les politiques montrent du doigt la voiture comme objet polluant identifié, ce qui est pourtant loin d’être le cas, nous aurons toujours besoin de mobilité.
Pouvez-vous décrire Wolf Oil en quelques lignes ? Une actualité particulière à souligner ?Le groupe est belge et familial, créé en 1955, 100% lubrifiant avec ses marques Wolf Oil et Champion. Nous sommes 250 collaborateurs et présent dans 90 pays. Nous travaillons sur quatre piliers fondamentaux avec nos clients : la marque, les outils, la formation technique et la communication. Et bien sûr, nous serons présents à Equip Auto sur lequel nous allons présenter notre armoire à huile connectée, car l’avenir du réparateur sera très connecté, j’en suis convaincu.