Wolf Oil, « Avec Ze Awards de l'Auto, nous soulignons les bonnes pratiques des pros »

Muriel Blancheton
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Wolf Oil accompagne pour la première fois Zepros dans l’aventure des Ze Awards. Les raisons de cette décision ? Je suis toujours attentif à l’innovation. J’ai vu la première édition, lancée par un groupe de presse dotée d’une connaissance profonde du marché. C’est donc un signal fort et légitime pour notre propre groupe de participer à cette remise de prix. C’est un effet miroir avec Zepros Auto et nous souhaitions vraiment être associés à cet événement.
Les Ze Awards correspondent à l’ADN du groupe : être positif, tirer les métiers vers le haut et féliciter. C’est également un fantastique réseau de pros qui se met en place. » Votre groupe s'inscrit dans cette réflexion ? Absolument. Il faut être positif, souligner les bonnes pratiques et récompenser les bons professionnels. De plus, Wolf Oil est une société jeune en quête de visibilité, et le métier de l’auto n’est fait que d’échanges et de partages. Le réseau est donc primordial. Il faut se montrer en permanence, prouver sa légitimé en multipliant les points de contacts, dans un monde où tout le monde se connaît. Le besoin de visibilité est prégnant. À titre personnel, je suis issu du monde de l’auto depuis trente ans. C’est un petit univers dans lequel il faut être sans cesse en mouvement.
Comment qualifiez-vous les métiers de l’auto, ses acteurs, les évolutions ?Il évolue positivement avec un anoblissement du métier de mécanicien vers l’électromécanique. Le réparateur n’a plus les mains dans le cambouis mais sur son ordinateur ! Ce monde est en mutation permanente. Un milieu mouvementé avec de vraies interrogations et les choses bougent très vite. Mais même dans ce contexte un peu flou, je ne vois que des opportunités, à condition d’être agile, dynamique et réactif, que ce soit dans l’électrique, l’hybridation… Et dans un environnement accusateur, où les politiques montrent du doigt la voiture comme objet polluant identifié, ce qui est pourtant loin d’être le cas, nous aurons toujours besoin de mobilité.
Pouvez-vous décrire Wolf Oil en quelques lignes ? Une actualité particulière à souligner ?Le groupe est belge et familial, créé en 1955, 100% lubrifiant avec ses marques Wolf Oil et Champion. Nous sommes 250 collaborateurs et présent dans 90 pays. Nous travaillons sur quatre piliers fondamentaux avec nos clients : la marque, les outils, la formation technique et la communication. Et bien sûr, nous serons présents à Equip Auto sur lequel nous allons présenter notre armoire à huile connectée, car l’avenir du réparateur sera très connecté, j’en suis convaincu.
Muriel Blancheton
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