Une initiative unanimement saluée (voire demandée) par le jury qui s’est réuni le 6 juin autour d’un déjeuner. Cette année, il a rassemblé douze équipementiers et prestataires dont la mission a été de choisir les gagnants parmi quatorze entrepreneurs présélectionnés sur une liste de quatre-vingt cités. Ce jury a été particulièrement sensible à l’indépendance – « dépêchons nous de mettre en avant les indépendants, avant qu’ils ne deviennent une rareté », la présence terrain, la propension à assumer des stocks et la « belle continuité commerciale ». Comme l’an passé, les plaidoiries ont été passionnées et les choix quelques fois difficiles. Donc cette année encore, Philippe Paulic a arbitré en réitérant la remise d’un prix spécial du jury… en phase avec un monde de la distribution auto qui bouge.Le 5 septembre, lors de la soirée de remise des Awards de l’Auto, ce ne sont pas deux mais finalement trois acteurs de la distributions PR qui monteront sur scène.(*) Les critères de ce prix sont : la présence terrain, support technique, formation, animation des garagistes, soutien marketing des marques...