Ze Awards de l’Auto : Réparateurs, cochez-vous toutes les cases de la satisfaction client ?
Souvenez-vous en septembre dernier, Mehmet Pala, le patron du Garage Sampaix (adhérent Euro Repar Car Services et présent sur Vroomly) montait sur scène pour recevoir le Ze Award de la satisfaction client sur le digital. Un prix obtenu après un filtre de critères mis en place par Zepros Auto : quels services démarquant apporte-t-il à son client ? Quel est son profil et comment gère-t-il son image sur la Toile ?...
En clair, nous nous sommes demandé pourquoi et comment un réparateur décroche systématiquement 4 ou 5 étoiles sur les plateformes de référencement. Cette année, nous reprenons le chemin des étoiles en compagnie de Vroomly, IDGarages et Autobutler. Ces trois plateformes vont de nouveau nous aider à débusquer ces pros de la satisfaction client sur le digital. Leur mission : nous confier leur Top 10 des réparateurs qui cartonnent auprès de leurs clients.
En 2018, les plateformes ont ainsi livré 35 dossiers qui ont alimenté nos échanges lors de délibérations denses et musclées. Trois sont vraiment ressorties du lot : amplitudes horaires extra larges, tarifs agressifs et réponses systématiques à chaque avis posté par un client, négatif comme positifs pour actionner le levier de la E-réputation.
Mehmet Pala, un des premiers membres de la communauté Vroomly, est ressorti vainqueur de la première édition des Ze Awards de la satisfaction client sur le digital. Un pro « les mains dans le cambouis, mais un mécano 2.0 », a expliqué Alexis Frèrejean, le fondateur de la plateforme. Les deux autres candidats n’ayant pas remporté le Trophée mais étant tout aussi méritants : Isabelle Henry, adhérente Motrio, et Jean-Baptiste Gomes, Top Garage, ont reçu les félicitations du jury pour leur professionnalisme et leur engagement.
La fête de remise des Ze Awards aura lieu le 5 septembre prochain au Pavillon des Étangs, dans le Bois de Boulogne. Une fête de la profession qui avait fait carton plein l'an passé.