Progrès technologiques, transparence des prix et vente en ligne : l’équipementier fournit des pistes aux réparateurs pour continuer à faire la différence face aux nouvelles attentes des consommateurs dans le cadre de la campagne de TRW « Vraiment Authentique ». S’adressant aux ateliers, elle sera composée de quatre parties axées sur : le service client, le marketing numérique, l’approvisionnement de pièces et la réussite commerciale. La première série mise en ligne sur la nouvelle plateforme recense les initiatives « inspirantes » de collègues garagistes. Sont également répertoriés dans ce vademecum (
le site dédié en cliquant ici) une série d’astuces pour fidéliser la clientèle mutante pour cause de conversion à l’e-commerce qui veut tout tout de suite et avec le sourire. 68 % des consommateurs disent avoir changé de prestataire suite à un mauvais service client (étude Accenture).
Déroger à ces attentes, c’est perdre un client zappeur et ses « amis », car 95 % des clients insatisfaits partagent leur mauvaise expérience. On retrouve dans ce volet 1 : sept signes de mauvais services (accueil trop long et peu agréable, atelier en désordre, horaires inflexibles…), qu’est-ce qu’un bon service client, dix conseils pour gérer le stress dans l’atelier, comment traiter les avis négatifs sur la Toile…