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ZF piste les bonnes pratiques des ateliers

, mis à jour le 31/03/2022 à 16h05
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Progrès technologiques, transparence des prix et vente en ligne : l’équipementier fournit des pistes aux réparateurs pour continuer à faire la différence face aux nouvelles attentes des consommateurs dans le cadre de la campagne de TRW « Vraiment Authentique ». S’adressant aux ateliers, elle sera composée de quatre parties axées sur : le service client, le marketing numérique, l’approvisionnement de pièces et la réussite commerciale. La première série mise en ligne sur la nouvelle plateforme recense les initiatives « inspirantes » de collègues garagistes. Sont également répertoriés dans ce vademecum (le site dédié en cliquant ici) une série d’astuces pour fidéliser la clientèle mutante pour cause de conversion à l’e-commerce qui veut tout tout de suite et avec le sourire. 68 % des consommateurs disent avoir changé de prestataire suite à un mauvais service client (étude Accenture).
Déroger à ces attentes, c’est perdre un client zappeur et ses « amis », car 95 % des clients insatisfaits partagent leur mauvaise expérience. On retrouve dans ce volet 1 : sept signes de mauvais services (accueil trop long et peu agréable, atelier en désordre, horaires inflexibles…), qu’est-ce qu’un bon service client, dix conseils pour gérer le stress dans l’atelier, comment traiter les avis négatifs sur la Toile…
Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
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