Egalité professionnelle : First Stop Ayme militant

, mis à jour le 05/04/2022 à 19h08
Image

L’enseigne First Stop Ayme a dévoilé son index d’égalité professionnelle pour 2021. Avec 86 points sur 100, il se veut le reflet d’une politique RH axée sur l’égalité salariale.

Partager sur

Le réseau de pneumaticiens a célébré hier la journée des droits de la femme en dévoilant son index de l’égalité professionnelle pour l’exercice 2021. Avec un score de 86 points sur 100 – lorsque la loi impose un minimum de 75 points – l’enseigne y voit le résultat d’un politique de ressources humaines garantissant les principes fondamentaux de l’égalité professionnelle.

Pour rappel, l’index d’égalité professionnelle se mesure sur la base de 5 indicateurs clés évaluant les inégalités entre les hommes et les femmes au sein des entreprises : les écarts de rémunération, les écarts d’augmentation individuelles (pourcentage de femmes augmentées comparé au pourcentage d’hommes augmentés), les écarts des promotions individuelles, la part des salariées augmentées à leur retour d’un congé maternité et enfin le nombre de femmes parmi les 10 plus importants salaires de l’entreprise.

Jérémie, avec 20 ans d’expérience, suit chez Zepros Auto les réseaux multimarque et véhicule industriel, décryptant mutations, enjeux technos et transition énergétique du secteur automobile.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire