Carglass : recrutement de 400 techniciens vitrage
En prévision du pic d’activité de l’été, Carglass annonce dès ce mois de mars sa campagne de recrutement annuelle. 400 postes de techniciens sont ouverts.
Comme chaque année, Carglass va procéder à une vague de recrutement d’ampleur en amont de la période estivale, période de pic de sinistralité. Fort de son certificat de qualification professionnelle (CQP) d’opérateur vitrage, dispensé directement dans son propre centre de formation depuis 2015, l’enseigne du groupe Belron est prête à former en un minimum de 4 semaines des techniciens vitrage et s’adresse même aux personnes sans expérience, en reconversion professionnelle et aux jeunes sans qualification. Seule exigence : une forte notion du service client.
En 2021, près de 300 candidats y ont passé leur CQP, avec un taux de réussite de 96 %. Et en 2022, le nombre de postes ouverts chez Carglass monte à 400, en CDD ou en CDI. De plus, le réseau de vitrage affirme fournir à ses collaborateurs des passerelles entre centres et entre services au sein de l’entreprise, afin de leur permettre d’envisager leur carrière à long terme sous le sigle de Carglass.