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DOCUMENT – Allo Mécano (suite): le SMS d’AXA qui confirme le danger!
Publié le 24/08/2015
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Le nom de l'automobiliste destinataire et le modèle de son véhicules ont évidemment été masqués...
Non, notre récent article sur les excès potentiels du nouveau service "Allo Mécano" d'AXA n'est pas le fruit d'une hasardeuse interprétation “partisane” de notre rédaction : voilà une copie du SMS/mail envoyé sur les Smartphones des automobilistes AXA. Il prouve définitivement que ce service de renégociation d'un devis peut concerner toute réparation issue d'un entretien courant d'un véhicule...
Depuis quelques jours, notre article du 20 août dernier sur les dangers du nouveau service Allo Mécano secoue le milieu de l'entretien-réparation. Certains réparateurs demeurent logiquement incrédules, tant la démarche leur semble incroyablement agressive. D'autant plus que certaines "contre-rumeurs" peuvent maintenant leur permettre de penser que la rédaction d'Apres-vente-auto.com aurait pu être... excessive et partisane.Sincères ou orientés, ces doutes peuvent en effet laisser croire ou entendre que le service que nous révélions comme voulant proposer une renégociation de tout devis d'entretien-réparation à certains automobilistes assurés d'AXA serait en fait limité aux seules interventions concernant des pannes prises en charge par l'assureur. Ce serait déjà agaçant en l'état, mais effectivement moins scandaleux et moins dangereux puisque ne concernant alors “que” les 5% de pannes recensées annuellement comme immobilisantes et parmi elles, uniquement celles prises en charge par l'assistance de l'assureur...
Allo Mécano couvre bien entretien ET panne
Pour clarifier définitivement le sujet, nous publions donc ce SMS/mail, transmis par un lecteur et reçu par l'un de ces automobilistes contractuellement concernés par l'offre AXA. Ce document vient confirmer le champ d'intervention d'Allo Mécano : il annonce clairement et indiscutablement pouvoir intervenir pour toute «réparation dans le cadre de l'entretien ou d'une panne» (version intégrale de l'écran ci-dessous). S'il s'agit vraiment d'une navrante maladresse de communication de l'assureur, il est grand temps qu'AXA le précise ouvertement...Que nos lecteurs interloqués se rassurent en tout cas définitivement, à commencer par la FNAA qui a déjà menacé AXA d'une action devant la DGCCRF : nous n'avons induit personne en erreur ni cherché à polémiquer pour le prétendu plaisir de le faire. Nous maintenons fermement notre analyse du 20 août dernier : en l'état et en l'absence de tout démenti d'AXA, Allo Mécano et sa volonté consumériste déployée à l'encontre de tous les réparateurs peuvent bel et bien déstructurer l'ensemble de l'entretien-réparation. Et, à tout le moins, caricaturer chaque devis comme émanant potentiellement d'un “réparateur-voleur”.Puisqu'ils sont présentés ci-dessous comme les promoteurs d'Allo Mécano, les agents généraux d'AXA vont sûrement avoir du mal à renégocier sereinement leurs contrats d'assurances pros auprès des réparateurs qui découvrent ce document...Sur le même sujet
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