Roady élu “Meilleur magasin” (auto) de l’année et “Meilleure franchise”

Romain Thirion
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Roady, le réseau de centres auto du groupement Les Mousquetaires s’est vu décerner, le 16 octobre dernier, la distinction de “Meilleur magasin” dans la catégorie  “services et accessoires automobiles”, devant sept autres enseignes spécialisées grâce à une note de 8,4/10. A cela s’ajoute le titre de “Meilleure franchise”…
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Avec 150 centres auto, dont 115 en France et 32 au Portugal, pour un chiffre d’affaires de 234 millions d’euros en 2017, Roady est l’un des acteurs majeurs de ce que l’on appelait autrefois la “nouvelle distribution”, forte d’établissements mêlant commerce de détail et atelier d’entretien-réparation. Et l’enseigne appartenant au groupement Les Mousquetaires revendique aujourd’hui la place de numéro 3 parmi les réseaux nationaux de centres auto. Ce qui l’a manifestement aidé à recueillir un grand nombre de votes parmi les 359 606 exprimés, toutes catégories de commerces confondues, et recueillis par Newim, organisateur du Trophée “Meilleure Chaîne de Magasins” de l’année.
Le triomphe Roady
Un événement dont la onzième édition s’est tenue le 16 octobre dernier à Paris et qui a donc vu Roady triompher dans la catégorie "services et accessoires automobiles" ! L’enseigne s’est notamment démarquée sur l’amabilité et les compétences du personnel et a obtenu la note de 8,4/10 parmi les clients interrogés ayant recouru aux services de l’un ou l’autre des sept réseaux de centres auto en lice en 2018.Finaliste au côté de Norauto, Roady l’a donc emporté et empoché au passage un autre trophée : celui de “Meilleure franchise”. Car, comme le souligne Newim pour expliquer la raison de la création de ce nouveau prix cette année, le paysage de la franchise en France a doublé ces dix dernières années, d’où l’importance de célébrer son dynamisme. Pour en être lauréat, il fallait disposer d’un minimum de 30 points de vente franchisés.
Roady vainqueur à la moyenne des critères d’évaluation
«La qualité de l’expérience client est la priorité de Roady, a souligné Sylvain Mauberret, directeur général d’ITM Automobile, structure qui chapeaute les activités auto du groupement Les Mousquetaires. Cette distinction nous conforte dans notre stratégie basée sur les services et la qualité d’accueil, elle nous pousse à continuer jour après jour nos efforts.» Symbole de ces efforts, depuis 2017, Roady est engagé dans une démarche d’amélioration continue de l’expérience client appuyée sur un programme d’écoute à grande échelle : Roady Advisor. Après chaque prestation en atelier, en l’occurrence, les clients Roady sont invités par email ou sms à donner leur avis sur leur expérience. Tous ces avis, sans exception, sont publiés sur Internet et vérifiés par un organisme respectant la norme AFNOR “avis de consommateurs en ligne”.Roady a certainement su faire bon usage, également, des outils mis à la disposition des enseignes participant au Trophée “Meilleure Chaîne de Magasins” de l’année : bannière web, affiches et flyers destinés aux points de vente et logo «Votez pour nous !» que les enseignes peuvent arborer durant la période des votes. D’autant que l’organisation du concours permettait aux clients votant de s’offrir la possibilité de gagner divers cadeaux grâce à leur vote. La notation finale de chaque enseigne s’est basée sur l’évaluation de huit à dix critères sur une échelle de 1 à 10 par chaque votant et la hiérarchisation de chacun de ces critères en fonction de leur degré de satisfaction.

Romain Thirion
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