Emil Frey France revoit l'organisation de son Comité Exécutif
Après la présentation de la nouvelle étape de son plan stratégique AERO à ses équipes en début d’année, la filiale française du leader européen de la distribution VN ajuste l’organisation de sa direction générale afin d’accélérer sa transformation. Elle sera opérationnelle à compter du 1er juillet.
Pour faire face à un environnement fortement perturbé, Emil Frey France - 232 509 VN/VO vendus en 2021 via 266 concessions pour un CA de 4,9 Md€ - renforce son comité exécutif présidé par Hervé Miralles. De quoi également, absorber sa double incursion sur le marché de la rechange indépendante, avec Flauraud racheté en 2016 et MGA/Barrault en cours d'acquisition ?
Le comité exécutif sera dorénavant composé de : Stéphane Caldairou, Vincent Gorce, Thierry Groualle, Jean-Pierre Mesic, Frédéric Vuarin, Thierry Gaucet, Yorick Hessel et Thomas Martin.
• Stéphane Caldairou, directeur général, aura la responsabilité de la direction Financière, le secrétariat général, la stratégie Métier VO, et la direction de la Transformation et de la Diversification des métiers. Il pilotera également les travaux du Comité RSE du Groupe.
• Vincent Gorce, directeur général, aura la responsabilité de la direction des Activités Industrielles et Logistiques, et la stratégie Métier APV et PR. Il pilotera également les synergies et les partenariats stratégiques.
• Jean-Pierre Mesic, qui a quitté début juin son poste de directeur BtoB de Stellantis France vient d'intégrer le groupe comme directeur général des opérations. Il partage la responsabilité de l’ensemble de la direction du réseau des concessions avec Thierry Groualle également nommé directeur général.
• Un pôle spécifique Mobilités et Electrification est créé dans la direction Financement et Services de Thierry Gauchet.