Treizième édition des Trophées de l’Environnement Autoéco

, mis à jour le 04/09/2025 à 16h15
Image
Autoeco-Lauréats Trophées Envt 2024

Le 11 septembre prochain seront dévoilés les lauréats de l'événement organisé par Autoéco pour valoriser l’engagement de la filière – distributeurs VN/VO, marques et réparateurs automobile – en faveur de l’environnement. Avec cette année un changement de lieu et de format...

Partager sur

Après Chantilly l'an dernier, les Trophées de l'Environnement 2025 se tiennent à Paris le 11 septembre prochain au Musée des Arts Forains. Cette année, le format est quelque peu modifié : en lieu et place du traditionnel témoignage d’une marque automobile ouvrant la cérémonie, une interview croisée entre trois groupes de distribution permettra de mettre en lumière leur avis sur le secteur actuellement et son niveau d’engagement environnemental. Douze trophées seront remis durant la soirée, venant récompenser les acteurs de la filière sur les thèmes de la performance, la prévention, l’engagement environnemental, les actions menées en matière de RSE…

« Le succès toujours grandissant des Trophées de l’Environnement prouve bien, s'il en était besoin, que l’ensemble de la profession de l’après-vente automobile a pris la mesure des enjeux environnementaux. Les concessions, groupes automobiles et MRA se mobilisent toujours plus pour participer et valoriser leur démarche écoresponsable et leur progression dans ce domaine. Fort de cette adhésion, nous poursuivons de belle manière avec la treizième édition des Trophées de l'Environnement une ère d'engagement de la filière automobile pour l'environnement et l'économie circulaire », indique Olivier Fort, président et fondateur de l’éco-organisme.

Jérémie, avec 20 ans d’expérience, suit chez Zepros Auto les réseaux multimarque et véhicule industriel, décryptant mutations, enjeux technos et transition énergétique du secteur automobile.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire