Allopneus absorbe Popgom

Muriel Blancheton
Partager sur
Image
Tous les flux de Popgom sont à présent réorientés vers le site Allopneus. L’intégration de la base clients du premier permet ainsi au second de se renforcer encore sur la France, mais surtout de se positionner en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne. Sur ces pays, Allopneus va passer à ses couleurs les sites Web Popgom existants. « Une première étape a été franchie début juin avec une redirection totale du trafic de Popgom vers Allopneus.com », confirme ainsi le pure-player, fondé en 2004 par Didier Blaise, et dans lequel est entré Michelin à hauteur de 40 % en 2015. Et c’est d’ailleurs cette présence depuis trois ans dans son capital qui a très certainement précipité le destin de Popgom. Le site créé en 2008 par Christophe Tesseraud, ex-directeur informatique de Michelin Europe, était en effet soutenu par le manufacturier. Michelin a donc rationalisé son offre digitale en choisissant Allopneus. Christophe Tesseraud reste dans le périmètre de Michelin puisqu’il est à la tête de YepGarage, édité par Tyredating, filiale du manufacturier. YepGarage est une solution dédiée aux garagistes, pneumaticiens et centres autos permettant de publier un site Web en ligne en moins de 30 minutes, avec un design responsive adapté à toutes les tailles d'écran.

Muriel Blancheton
Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire