Autodistribution consolide son business pneumatique

Caroline Ridet
Partager sur
Image
À fin septembre 2019, le groupement annonçait + 18 % du chiffre d’affaires réalisé par la centrale sur le pneumatique, qui pèse aujourd’hui 10 % du business du groupe et est devenu le numéro un des ventes sur Autossimo. Pari réussi pour Autodistribution qui décidait en 2015 de reprendre en main le business du pneumatique abandonné aux négociants spécialistes. Il prenait alors une participation dans le capital de SLPA Pneus et signait un partenariat de distribution avec Chrono Pneus. Nouvelle étage de sa fusée pneumatique annoncée au Congrès de Malte de 2018 : le partenariat exclusif noué avec le manufacturier chinois Ling Long pour la diffusion de sa marque LEAO TYRE distribuée en France par Dipropneu. Un an après, l’état-major de l’industriel chinois est venu visiter les installations logistiques d’Autodistribution et son réseau de garages AD. L’occasion pour son PDG d’annoncer l’ouverture en 2021 d’un site de production européen associé à un centre R&D renforcé. Un deal qui pourrait donc encore se renforcer entre le Français et le Chinois.
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire