Fatec Group et AMAC Automotive Services partenaires pour l’Espagne

Philippe Lamigeon
Image
FATEC - AMAC

Spécialisé dans la gestion de flottes externalisées, Fatec Group a signé un accord avec son homologue AMAC Automotive Services afin d’offrir un même niveau de service transfrontalier à ses clients implantés en France et en Espagne.

Partager sur

Fatec Group continue de développer sa croissance internationale avec la signature d’un partenariat avec AMAC Automotive Services, gestionnaire de flottes indépendant en Espagne. Cette entreprise familiale emploie 150 personnes et a réalisé un CA de 21 M€ en 2022. « Nous avons choisi un partenaire qui nous ressemble puisqu’il n’appartient ni à une banque ni à un constructeur automobile, ce qui atteste de sa capacité à délivrer des prestations de service aux clients sans conflit d’intérêts », explique Caroline Tiébré, Business Developer de Fatec Group.

Basé à Barcelone, AMAC Automotive Services gère un parc de 25000 véhicules et s’appuie sur un réseau de 1000 garages référencés sur tout le territoire espagnol. L’entreprise a aussi développé un portail de gestion, AMAC Fleet Manager (AFM), pour ses clients qui vont des TPE-PME aux grands comptes tels que Correos, le service postal espagnol. « Pour Fatec, il était important d’avoir un relais opérationnel sur place qui connaisse la culture, la fiscalité et la réglementation, surtout dans un pays régionalisé comme l’Espagne », ajoute C. Tiébré. 

De ce fait, les clients de Fatec Group ayant des flottes en Espagne vont bénéficier de la structure et de l’expérience d’AMAC pour la gestion de leurs véhicules aussi bien légers que lourds. « Les gestionnaires bénéficieront du même panel de services qu’en France avec des process similaires et un reporting harmonisé », précise C. Tiébré. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans les alliances déjà existantes pour 30 pays, dont l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Amérique du Nord dans le cadre d’un partenariat avec Holman. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire