Briolf développe Slem pour compléter le maillage de Roberlo
Reprise avec sa maison-mère Intec en 2023, la marque italienne était pour la première fois sur le devant de la scène d’Equip Auto sur le stand Briolf. Le fabricant de peinture espagnol s’offre ainsi une autre carte sur le marché français.
Il ne s’agit plus seulement de Roberlo et de la marque de peinture industrielle Discolac en France, pour Briolf. Son stand lors du salon ne faisait en effet plus mystère du déploiement de Slem dans l’Hexagone. « Nous avons dupliqué la technologie des produits Roberlo dans les bidons Slem. Dans beaucoup de pays, le marché est saturé avec notre marque numéro un, donc disposer d’une autre marque nous permet de travailler avec d’autres distributeurs », explique Ignacio Rodriguez Ortega, directeur EMEA de Briolf. Car Roberlo compte plus de quarante revendeurs dans notre pays, avec des zones d’exclusivité.
Aujourd’hui, quatre distributeurs spécialisés proposent déjà Slem en France depuis Dijon, Montpellier, Cannes et la Charente. Lesquels s’ajoutent évidemment au distributeur intégré de Briolf à Serres-Castet (64), en périphérie de Pau, qui compte une demi-douzaine de collaborateurs. « Nous espérons séduire d’autres revendeurs durant le salon. Si tout se passe bien, nous compterons un distributeur Slem en région parisienne d’ici la fin d’année 2025 », affirme Carles Martinez, responsable Refinish France, Belgique et Suisse de Briolf. Le fabricant de peinture espagnol s’applique à déployer la même stratégie au Royaume-Uni, en Espagne, au Mexique et au Chili, pour l’instant.
Sur le même sujet