Energie : Axial choisit Opera pour moduler la note

Romain Thirion
Image
garage easyscan

Le groupe Edra annonce un partenariat avec le courtier Opéra Energie pour aider son réseau face à l’inflation.

Partager sur

C’est LA menace qui pèse sur les carrossiers à l’approche de 2023 : les renouvellements de contrats de gaz et d’électricité, dont les tarifs pourraient exploser avec l’inflation en cours. Aussi les adhérents Axial peuvent désormais compter sur l’accord signé par leur tête de réseau avec Opéra Energie, l’un des principaux courtiers du secteur et référencé par la Fédération française de la carrosserie (FFC) elle-même. Ceci afin de leur permettre de souscrire le contrat d’énergie le plus compétitif possible dans le contexte actuel.

Concrètement, Opéra Energie met en concurrence les fournisseurs, compare les principales offres d’électricité et de gaz naturel du marché et présente à chaque adhérent demandeur un comparatif détaillé des offres reçues. « Opéra ne se rémunère qu’à partir du moment où le contrat est signé, et il ne le fait qu’auprès du fournisseur d’énergie et non du carrossier. En réalité, l’idée n’est pas tant de réduire la facture – car l’inflation est difficilement contournable – mais de faire en sorte que l’abonnement de nos réparateurs n’augmente pas ou pas trop », précise Alexis Saccardo, responsable animation & développement réseau, marketing & communication d’Axial.

Le recours aux courtiers d’Opéra est donc totalement gratuit pour les réparateurs de l’enseigne. Mais le travail d’Opéra Energie ne s’arrête pas pour autant à la signature du contrat. Pendant toute la durée de celui-ci, un courtier expert dédié conseille le carrossier, prend en charge ses démarches administratives et répond à ses éventuelles questions techniques. Charge à lui, également, d’anticiper les échéances de contrats et d’identifier les opportunités marché.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire